Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 14:59

Qu'est-ce qu'un KAMISHIBAI ?

 

Le Kamishibai est une sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs.

 

Pour cela, on utilise un BUTAI, une sorte de petit castelet à trois ou deux portes.

 

Divers automne 2012 007

 

Cette année, la Médiathèque Départementale des Vosges avait retenu pour thème (moi aussi je thème) le CANADA. L'an passé, j'avais fait un stage concernant le Kamishibai et en rentrant de ce stage, je me suis mis à écrire une petite histoire concernant un souriceau de bibliothèque désireux de découvrir le Canada.

 

Après, j'ai dessiné une vingtaine de planches concernant cette histoire.

 

Le 06 novembre, j'ai présenté cette histoire à huit enfants qui fréquentent la bibliothèque. Je pense qu'ils ont été conquis mais je peux vous assurer que j'ai été heureux de leur présenter mon "enfant"...


Divers automne 2012 008

Divers automne 2012 009


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers automne 2012 010

Divers automne 2012 011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir raconté mon histoire, nous avons peint quelques mangeoires à oiseaux que j'avais fabriquées avec du bois de récupération (palettes).

 

Ces mangeoires pourront être accrochées dans le jardin et sous chaque mangeoire, un petit crochet sera fixé et destiné à recevoir une petite boule de graisse pour que les petites boules de plumes se nourrissent.

 

Il ne reste plus qu'à les vernir afin qu'elles résistent à l'hiver.

 

Divers-automne-2012-004.JPG

 

Divers-automne-2012-001.JPG

Divers-automne-2012-002.JPG

Divers-automne-2012-003.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journal 001

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de retraite.loge-blanche.over-blog.com
  • : Pour ma retraite, mes collègues et amis m'ont offert un voyage au Québec. Les parents d'élèves m'ont fait un cadeau inattendu : la visite du château de Guédelon, un vol en montgolfière et une nuit en gîte. ALORS, ce site existe d'abord pour remercier tout le monde et garder le contact.
  • Contact

Recherche

Liens